Stages de recherche

Admissibilité

L’externe peut effectuer un stage de recherche comme stage à option à condition de ne pas être en difficulté académique avec des mesures de remédiation et de n’avoir aucun échec de stage.

Les projets de recherche qui concernent des activités pour lesquelles vous obtenez des crédits dans un autre programme ne sont pas acceptés, dans le cadre d’une maîtrise ou d’un doctorat par exemple.

Directeur de recherche

Nous vous suggérons de consulter les Sites en cliquant sur les liens ci-dessous pour trouver un Directeur de recherche. Vous pourrez y effectuer des recherches par mot simple, par mots clés ou par critères spécifiques.

Vitrine des professeurs de l’Université de Montréal 

Liste des chercheurs de la faculté par département

Responsables de la recherche des programmes de résidence

Processus et délais pour effectuer une demande de stage

La direction de l’externat doit recevoir la confirmation d’un stage au plus tard 30 jours avant le début du stage. L’externe doit faire parvenir à sa TGDE le formulaire complété et signé par le milieu d’accueil disponible ici : Formulaire d »approbation d’un stage à option en recherche.  Il faut accompagner ce formulaire d’une lettre ou un courriel du superviseur de recherche appuyant la demande de stage.

Conditions à respecter

Le stage de recherche ne compte pas comme un stage connexe. L’externe doit présenter dans les 30 jours suivant la fin du stage un rapport de recherche d’une  page à remettre (sous forme de présentation, résumé ou affiche, etc.) à la TGDE à l’externat.

Ressources

Dr Jean-François Tanguay, Directeur MD-Recherche

PREMIER : PRogramme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche

Dernière mise à jour : 18 juillet 2018