Stagiaires visiteurs

Étudiants et étudiantes en médecine d’une université canadienne

Mise à jour du 31 janvier 2024:

Toutes les demandes devront être faites sur le Portail étudiant de l’AFMC.  Les stages présentement offerts sur le Portail sont pour la période se terminant le 5 mai 2024.

Les stage de mai seront affichés fin février et ceux de juin en mars.

IMPORTANT : Si le stage désiré fait partie de notre Répertoire des stages à option, il est interdit de communiquer avec les milieux pour solliciter une place.  Les places disponibles seront affichées sur le Portail AFMC.

Étudiants et étudiantes en médecine d’une université internationale

Ce programme s’adresse aux étudiants et étudiantes d’un programme de médecine d’une université hors Canada.  Nous offrons que des stages cliniques.  Aucun stage d’observation n’est offert.

Les stages pour l’année académique 2023-2024 seront possibles à compter du 8 avril 2024. Veuillez consulter notre guide à l’intention de la clientèle étudiante internationale – Stagiaire visiteur pour l’année académique 2023-2024.

Internes ou résidents/résidentes

Veuillez communiquer avec notre vice-décanat aux études médicales postdoctorales.

Informations

Contact:

Marie-Pier Bresse
Coordonnatrice – Faculté de médecine – Vice-décanat, études médicales postdoctorales
marie-pier.bresse@umontreal.ca

 

Médecins

Pour faire du monitorat ou un stage d’observation dans un hôpital du Québec vous devez communiquer avec le Collège des médecins du Québec. Une fois votre éligibilité déterminée par le Collège, vous devez communiquer directement avec la Direction des services professionnelle des hôpitaux où vous désirez faire votre pratique.

La faculté de médecine n’est pas impliquée dans ce type de stage.