Stages à option hors réseau au Québec

Nombre de stages à option hors réseau au Québec

L’externe peut faire jusqu’à 12 semaines de stages à option (et pour la cohorte des externes 2022-2024, un maximum de 4 stages)  hors du réseau de l’Université de Montréal.  La liste des centres affiliés à l’Université de Montréal se trouve sur le site du RUIS de l’UdeM.

Allocation pour le logement

Certains centres offrent le logement aux stagiaires selon la disponibilité.  En l’absence de logement disponible, les externes ne recevront pas d’allocation de logement pour leur stage.

Allocation pour le transport

Aucune allocation pour le transport n’est versée pour un stage à option.

Processus et délais pour effectuer une demande

Toutes les demandes de stage devront être faites sur le nouveau Portail étudiant de l’AFMC.

Veuillez consulter le guide pour faire une demande.

Une fois que vous recevez le courriel de confirmation de votre stage vous devez le transférer à votre TGDE à l’externat au plus tard 30 jours avant le début du stage accompagné du formulaire complété Demande d’un stage à option dans un établissement hors réseau.  Si vous désirez que ce stage compte pour un sélectif, veuillez l’indiquer dans le courriel.

Une fois ces documents reçus votre TGDE procédera à l’inscription de votre stage dans Synchro et dans Gestage.

Dernière mise à jour : 23 août 2023