Dévoilement des lauréats du PRIX Vu-Lê VanAnh

18 novembre 2021

Le vice-décanat, médecine de premier cycle, a le plaisir de vous dévoiler le nom des lauréats du concours PRIX VU-LÊ VanAnh de l’Automne 2021. Exceptionnellement cette année, le prix est décerné à trois personnes , pour la qualité de leur implication en recherche et l’excellence du projet de recherche présenté  :

• Antoine Dionne

Projet de recherche présenté : « Essai clinique d’une nouvelle thérapie mobilisation au lit par ergomètre durant l’épisode de soins aigus pour améliorer la récupération neurofonctionnelle après une lésion de la moelle épinière ».

• Florence Morissette

Projet de recherche présenté : « L’effet du cannabidiol sur les marqueurs inflammatoires chez les personnes ayant un trouble de l’usage de la cocaïne ».

• Ivry Zagury-Orly

Projet de recherche présenté : « Création et évaluation du « Student-Generated Reasoning Tool (SGRT) » par une étude en deux phases à méthodes mixtes ».

Félicitations aux lauréats et lauréates et merci à tous les participantes et participants.

Un merci spécial également aux membres du jury : Dr Jean-François Tanguay (président du comité et responsable du programme MD-Recherche), Dre Geneviève Grégoire (vice-doyenne-médecine de premier cycle), Dre Nancy Thériault (responsable de l’externat en Mauricie), Dr Yahye Merhi (directeur sc. biomédicales), ainsi que Mathieu Nadeau-Vallée (étudiant et corécipiendaire du prix en 2018.