Mauricie – Colloque de la rentrée

25 septembre 2020

Le 3 septembre dernier, l’équipe du campus de la Mauricie de la Faculté de médecine, sous la direction de Dre Marie-Hélène Girouard, vice-doyenne associée, était fière d’accueillir ses nouveaux étudiants de première année, lors de son colloque de la rentrée. L’activité a pu être tenue en présentiel et dans le respect des consignes sanitaires applicables. Dre Geneviève Grégoire, vice-doyenne aux études médicales de 1er cycle et Dre Margaret Henri, directrice du programme étaient également présentes pour souhaiter la bienvenue aux étudiants et présenter le programme. Ces derniers ont pu également bénéficier de deux conférences très appréciées sur le parcours d’un médecin et la responsabilité sociale du médecin, conférences présentées respectivement par Dr Jean-Nicolas Dubé, interniste et intensiviste au CHAUR- CIUSSS de la Mauricie et du Centre du Québec et Dr Nicolas Bergeron, président de Médecin du Monde Canada. Dr Patrick Cossette, doyen de la Faculté de médecine a clos le colloque en soulignant sa fierté de perpétuer en région l’expertise et la tradition d’excellence de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.