Symposium annuel de l’Association médicale des personnes de race noire du Québec

5 décembre 2018

Le 26 octobre dernier s’est tenu au Hall d’honneur de l’Université de Montréal le symposium annuel de l’Association médicale des personnes de race noire du Québec (AMPRNQ). Pour l’occasion, la Faculté de médecine a accueilli une cinquantaine de personnes venues discuter autour d’affiches scientifiques et profiter d’une conférence du Dr Ahmed Maherzi sur l’importance de la responsabilité sociale. Ce fut également l’occasion de souligner la signature d’une entente entre le projet de Sensibilisation aux Études, à l’Université et à la Recherche (SEUR) et l’AMPRNQ afin de favoriser la collaboration entre les deux organismes. Des prix ont par la suite été remis à des étudiants s’étant démarqués par leur implication sociale et leur excellence académique. Nous aimerions souligner les prix remportés par deux étudiantes en médecine de l’UdeM : Mme Jocelyne Diabira (externe 2, prix Elrie Tucker) et Mme Nadège Zanré (externe 1, bourse d’excellence du Comité équité et diversité de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal).

Félicitations!