Mini-École de la Santé 2017 à Manawan : 40 étudiants de l’UdeM y étaient

6 décembre 2017

Une quarantaine d’étudiants de l’Université de Montréal ont choisi de passer une journée entière à l’école primaire Simon P. Ottawa de la communauté atikamekw de Manawan (dans Lanaudière, au Québec). Objectif ? Transmettre leur passion aux élèves âgés entre 4 et 12 ans dans le cadre de la Mini-École de la Santé organisée par le Groupe d’intérêt en santé autochtone de l’UdeM – GISA. Retour sur un concept né en 2011 sous l’impulsion du Dr Vollant.

En se rendant à Manawan, à 5h au nord de Montréal environ (quand la route n’est pas trop glacée), les étudiants de l’UdeM ont transmis leurs connaissances en même temps qu’ils en ont appris davantage sur la culture autochtone en échangeant avec leurs hôtes, petits et grands. Par leur présence, ils ont également permis de lutter contre le décrochage scolaire.