Stages à option hors réseau au Québec

Nombre de stages à option hors réseau au Québec

L’externe peut faire jusqu’à 12 semaines de stages à option hors du réseau de l’Université de Montréal, dont la liste des hôpitaux est disponible en cliquant sur le lien suivant : RUIS de l’UdeM.

Coordonnées des responsables de stage à option des universités québécoises

Université McGill
Mary Cecere
Student Affairs Coordinator Visiting Electives
Tél: 514-398-5390
electives.med@mcgill.ca
site Web
Demande via le Portail AFMC et envoyer le formulaire Visiting Student Acceptance Form

Université de Sherbrooke
Marick Beauchamp
Coordonnatrice de stages
Tél : 819 821-8000 poste 72798
externat-med@usherbrooke.ca
Demande via le Portail AFMC

Johanne Lemieux
Agente de gestion des études (externat)
Tél : 418-656-2131 poste 5704
coordination externat
Demande via le Portail AFMC

Allocation pour le logement pour stage à plus de 50km du Campus Montréal

Veuillez noter qu’en l’absence de logement disponible, les externes ne recevront pas d’allocation de logement pour les stages de 2 semaines. Pour les externes du Campus Mauricie, le stage doit avoir lieu à plus de 70km de Trois-Rivières.

Processus et délais pour effectuer une demande

Toutes les demandes de stage dans une des 3 autres universités québécoises doivent être faites via le Portail AFMC.

Vous serez invité à indiquer votre matricule de l’Université de Montréal. Veuillez inscrire votre matricule Synchro et non pas votre code p.

Le certificat de vaccination n’est pas demandé pour les universités québécoises.

Une fois que vous recevez le courriel de confirmation de votre stage vous devez le transférer à votre TGDE à l’externat au plus tard 60 jours avant le début du stage accompagné du formulaire complété Demande d’un stage à option dans un établissement hors réseau.  Si vous désirez que ce stage compte pour un sélectif, veuillez l’indiquer dans le courriel.

Une fois ces documents reçus votre TGDE procédera à l’inscription de votre stage dans Synchro et dans Gestage.

Vous ne payerez que les frais de scolarité de l’Université de Montréal.  Il n’y a pas de frais pour utiliser le Portail AFMC pour les stages inter-Québec.

Dernière mise à jour : 5 avril 2017